Modèle de lettre de requête devant le tribunal administratif

Modèle de lettre de requête devant le tribunal administratif

Veuillez m`envoyer une copie des motifs du Tribunal pour les ordonnances rendues dans la procédure tenue à [lieu de l`audience du Tribunal] le [date de l`audience du Tribunal], en vertu de l`article 62 de la Loi sur le tribunal civil et administratif 2013. Je ne voudrais pas, par exemple, commencer mes raisons par l`expression «il s`agit d`une demande d`examen de… Je ne pense pas avoir jamais. Outre le fait qu`il peut être légèrement ennuyeux pour le lecteur, il dirige l`attention, dans le premier paragraphe, à la sorte de matériel qui, je pense, peut être traitée plus tard dans une décision. Il indique rarement au lecteur ce que le cas est au sujet même si elle ne dit au lecteur quel type d`application il est. Habituellement, le décideur vous envoie une lettre de décision décrivant les détails de la décision, y compris les raisons. La lettre de décision devrait vous indiquer si vous avez le droit de faire une demande de révision de la décision de la VCAT et de la loi qui s`applique. Si la lettre de décision ne vous dit pas que vous pouvez demander à VCAT, nous pourrions ne pas avoir le pouvoir d`entendre votre cas. Si vous n`avez pas de copie de la lettre de décision, demandez une copie du décideur. Nous vous en demanderons avant de traiter votre demande. Lorsqu`elle rend une décision sur l`examen, la VCAT dispose de tous les pouvoirs du décideur initial ainsi que des pouvoirs supplémentaires énoncés dans la loi pertinente du Parlement et dans la Loi sur le tribunal civil et administratif de Victoria 1998.

Vous pouvez utiliser le formulaire fourni par le tribunal ou rédiger une lettre signée précisant ce que vous souhaitez modifier ou ajouter à votre demande. En vertu de certaines lois du Parlement, VCAT a le pouvoir d`examiner – reconsidérer – les décisions prises par un décideur initial, comme un organisme gouvernemental, une autorité législative ou un autre décideur administratif. Bien que je passe la plupart de mon temps au Tribunal d`appel administratif, je siège également aux appels devant la Cour fédérale. J`ai siégé à un certain nombre d`appels de la Cour fédérale des magistrats traitant des décisions des tribunaux des migrations. De cette façon, à plusieurs reprises, je me suis assis sur 10 appels ou plus en une semaine. Je comprends donc quelque chose de la pression de temps sous laquelle vous travaillez et le problème, particulier aux affaires migratoires, en particulier les cas de réfugiés, qu`il peut être difficile de toujours garder les faits de cas très similaires distincts dans votre esprit. Quatre cas d`affilée relatifs à l`adhésion à Falun Gong en sont un bon exemple. Lorsque le Tribunal recevra votre demande, il ouvre un dossier vous concernant. Ce fichier porte un numéro d`identification. ATT: greffier NSW tribunal civil et administratif [adresse du greffe du tribunal compétent] J`observe accessoirement que c`est une discipline salutaire pour chaque décideur législatif de se référer aux termes des dispositions légales pertinentes et d`identifier chaque élément de la cause d`action statutaire. Si le Tribunal avait, en l`espèce, énoncé ou paraphrasé dans ses motifs de décision les termes de l`article 16 et de l`article 19 [de la Loi sur la sécurité, la réadaptation et l`indemnisation 1988 (CTH)], il est peu probable qu`il ait négligé leurs éléments critiques. Pour faire votre demande, il est préférable d`utiliser le formulaire du Tribunal, appelé «motion pour instituer une instance».

Ce formulaire vous donne des renseignements utiles et indique ce que vous devez fournir au Tribunal. Kirby J a fait des observations similaires dans Shi à [25]. Ces passages reflètent une déclaration faite un peu plus tôt par les juges Callinan et Heydon dans McKinnon v Secrétaire, département du Trésor [2006] HCA 45: (2006) 228 CLR 423 à 468 [131], à propos de l`application des dispositions relatives à la liberté d`information. Voir aussi Australian Securities and Investments Commission/PTLZ [2008] FCAFC 164; 48 AAR 559, à 566 [34]. Vous pouvez utiliser cet exemple de lettre lorsque vous avez été au Tribunal et que les ordonnances que vous avez reçues n`expliquent pas pourquoi le Tribunal a pris la décision qu`ils ont prise. Cela peut être utile si vous voulez contester la décision. Pour la prise de décision du Tribunal, il y a deux leçons. Premièrement, omettez tout ce qui n`est pas pertinent. L`âge d`un candidat peut être pertinent. Si ce n`est pas le cas, il n`y a aucun intérêt à le mettre «pour une bonne mesure».